Où sont nos intérêts dans le conflit qui oppose l'Otan, l'occident et la Russie ?

Dernière mise à jour : 21 juil.

Prenons exemple sur le Maroc, qui a le sens de ses intérêts, en n'ayant que des alliés. Les USA, ISRAHELL, la RUSSIE, l'IRAN et tutti quanti.

Il faut être complètement bouché, pour ne pas percevoir que la neutralité et le non - alignement sont ce qu'il y a de mieux pour la Mauritanie.

Il vous suffit de songer une seconde à la fragilité de notre situation. Nos militaires ont assez d'armes pour nous maintenir dans la sujétion et dans leur mascarade démocratique, mais certainement pas assez pour défendre la position géographique de notre pays. C'est un fait !!


Le monde bouge et les frontières aussi vont évoluer, les acteurs étrangers dans notre région sont trop nombreux et leurs actions ne sont pas monitorées. Il y a des velléités expansionnistes dans notre zone du monde. Des pays ont déjà été coupés en deux.


Les occidentaux en envoyant des armes aux Ukrainiens ont prouvé qu'ils n'avaient aucun scrupule à distribuer des armes à des belligérants en dehors de tout cadre légal. C'est une menace pour nous qui ne fabriquons pas d'armes et qui nous fournissons chez les occidentaux pour assurer notre défense.


Je n'arrive pas à comprendre qu'il faille expliquer cela à des militaires. Révisez Clausewitz, rouvrez des livres d'histoire que diable !!!


Vous avez la responsabilité d'un territoire, des biens et des vies de vos compatriotes et vous vous amusez avec en plein milieu d'un conflit à potentiel nucléaire ?


Je suis outrée par le comportement de nos militaires et de nos hauts - fonctionnaires, qui sont dangereux et vont à l'encontre de nos intérêts vitaux.


Je puis vous le dire d'avance, c'est une posture que nous regretterons amèrement.


Pour rappel voici quelque chose qui devrait vous faire réfléchir : L'assemblée générale de l'ONU a fait voter une résolution en 2018 pour combattre la glorification du Nazisme, du néonazisme, des formes contemporaines du racisme, des discriminations raciales, de la xénophobie et de toutes les intolérances qui s'y rattacheraient.

Et ici vous avez les pays fermement engagés contre la Russie depuis son invasion de l'Ukraine et qui n'ont jamais répondu aux exigences de sécurité des Russes depuis 15 ans au moins.

Je ne m'attarderais même pas sur les néonazis Ukrainiens, il vous suffit de faire une recherche Google (pas les premières suggestions, on est quand même sur Google) sur le secteur droit et le régiment Azov.

56 vues1 commentaire